Découvrez le Nettoyage nature et le nouveau procédé exclusif Crystal.

Text’eau procédé Crystal permet le traitement des vêtements sans recours à des solvants.
Les vêtements, même les plus délicats, sont lavés avec des produits non polluants et de l’eau pour un nettoyage nature et une qualité de lavage inégalée.
Beaucoup moins gourmand en eau et en énergie, et utilisant des produits totalement biodégradables, Text’eau procédé Crystal respecte la nature et l’environnement.
Text’eau procédé Crystal est également un vrai plus pour les conditions de travail de l’exploitant et de ses employés, la preuve, il n’est pas concerné par l’arrêté type 23-45 qui encadre l’utilisation de machine à solvant.

Contrairement à bien des idées reçues Text’eau procédé Crystal est particulièrement économique en matière de consommation en eau. En comparaison, un cycle de lavage avec Text’eau procédé Crystal consomme entre 50 et 70 litres d’eau pour 250 à 300 litres avec un traitement en nettoyage à sec.
De manière plus générale, si on prend en compte l’ensemble des coûts d’exploitation et d’investissement, la solution Text’eau procédé Crystal se révèle particulièrement compétitive et économique.

L’alchimie des produits Crystal utilisés dans le procédé exclusif permet un traitement intégral des vêtements en 45 minutes (lavage + séchage total), ce qui est une révolution dans le traitement au mouille. Les surfaces de traitement du pressing sont réduites. Le temps de rendu identique aux méthodes traditionnelles, Crystal révolutionne l’aquanettoyage.

Le traitement des vêtements délicats en laine, soie et autres fibres naturelles retrouve, avec le procédé Crystal de Text’eau, une nouvelle jeunesse.
Bien évidemment le nettoyage à l’eau, pas plus que le nettoyage à sec ne peut prétendre pouvoir traiter tous les textiles. Cependant, avec le procédé Crystal plus de 95% des articles habituellement présents dans les pressings peuvent être traités avec un résultat de qualité. Le procédé Crystal redonne aux vêtements une fraîcheur et élimine en profondeur les salissures que vous portez tous les jours, les procédés de nettoyage au solvant ne faisant que dégraisser sans nettoyer en profondeur.
En plus, Text’eau permet d’élargir votre offre et de proposer de nouveaux services tel le lavage et la réimperméabilisation de vêtements techniques (veste de ski, sport, gants de moto etc..).

Avec le procédé exclusif Crystal la qualité de sortie des vêtements après séchage est à l’équivalent de ce que l’on obtient en nettoyage à sec, le temps de repassage est réduit de 5% par rapport au nettoyage à l’eau ancienne génération. La finition, le toucher et l’apprêtage sont supérieurs au nettoyage à sec.